typo
SPÉCIALITÉSspacer CONSEILSspacer PHOTOSspacer TÉLÉCHARGEMENTSspacer CONTACT & PLAN D'ACCÈSspacer ESPACES À LOUER
 
spacer
ENDERMOLOGIE
Lipomassage corps

Qu'est-ce que la cellulite ?
Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme).
Plus les cellules graisseuses de l'adipocytes grossissent, plus les enveloppes qui les contiennent se déforment et durcissent. Elles deviennent de véritables barrières empêchant toute élimination et conduisant à l'aspect de peau d'orange !
Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation sanguine, entraînant une stagnation des déchets métaboliques. Peu de personnes savent que ces zones cellulitiques disgracieuses restent indifférentes à l'exercice physique et aux régimes amaigrissants les plus sévères.
Les stades de la cellulite
Sans traitement adéquat, l'aspect peau d'orange s'installe et tend à s'aggraver avec le temps. Au niveau des fesses, des cuisses, des hanches, on distingue quatre stades de cellulite :
0 - la peau présente un aspect lisse sans irrégularité de surface, quels que soient la position ou le pincement
1 - la peau présente un aspect capitonné seulement au pincement (ou en position assise sur un plan dur).
2 - l'aspect capitonné est visible en position debout (l'aspect lisse n'existe plus qu'en position couchée)
3 - l'aspect capitonné est permanent et spontané (en position debout et couchée).
Le traitement par endermologie
L'endermologie en 6 questions
Est-ce sans douleur ?
Le traitement personnalisé est adapté à la sensibilité et à la qualité de la peau de chaque cliente.
Cela fait-il perdre du poids ?
L'endermologie agit sur la cellulite, sur la qualité et l'aspect de la peau, ceci pouvant s'accompagner d'une perte de poids.
Cela remplace-t-il la liposuccion ?
Les techniques de lipo-aspiration agissent sur les graisses profondes et non sur les graisses superficielles ou la cellulite. Seule une combinaison avec des séances d'Endermologie permettra une amélioration de la qualité de la peau et une réduction de la cellule.
Cela remplace-t-il un régime ?
Si une bonne hygiène alimentaire aide à trouver son poids de forme, l'Endermologie agit efficacement sur la cellulite et les contours et aide à redessiner la silhouette.
Est-ce plus efficace que le sport ?
Bien que très profitable, le sport n'a que peu d'effet sur la cellulite. Seul un traitement d'endermologie agira efficacement sur les capitons.
L'efficacité de la technique est-elle scientifiquement prouvée ?
Les résultats de la technique sont validés par de nombreuses études scientifiques menées en collaboration avec des équipes hospitalo-universitaires américaines et européennes.