typo
SPÉCIALITÉSspacer PRESSEspacer PHOTOSspacer MENUS & RECETTESspacer CONTACT & PLAN D'ACCÈSspacer ESPACES À LOUER
 
spacer
20 mars 2014 - 14:35:27
La densité des fast-foods influence la prise de poids
D’après des chercheurs de l’Université de Cambridge, quand ils sont sur le chemin entre la maison et le travail, certains Britanniques passent devant 32 fast-foods...
D’après des chercheurs de l’Université de Cambridge, quand ils sont sur le chemin entre la maison et le travail, certains Britanniques passent devant 32 fast-foods...

Une exposition qui a une influence directe sur leur indice de masse corporelle(IMC) et qui participe à l’épidémie d’obésité. Les scientifiques ont analysé les habitudes alimentaires et le poids de 5.442 adultes, âgés de 29 à 62 ans, ayant participé à une enquête en 2011. En observant les restaurants qui se trouvaient sur leur trajet domicile-travail, ils en ont conclu que les personnes ayant un plus grand nombre de fast-foods autour de chez elles mangeaient 5,7 grammes de «junk food» en plus que celles se trouvant dans une zone moins exposée.

  1. Les chercheurs ont aussi découvert un lien entre l’IMC et le nombre de points de restauration rapide et/ou à emporter croisés quotidiennement. Les personnes «à risque  » ont en effet un IMC de 1,21 point supérieur à celles qui vivent dans une zone sans fast-foods. Pire encore, elles courent également deux fois plus de risques de devenir obèse.

  2. Ce constat de l’importance du «paysage alimentaire» vient s’ajouter aux nombreux autres signaux d’alarme qui inquiètent le Royaume-Uni. Le pays se place à la septième place du classement des nations en surpoids.

(référence : BMJ, 13 mars2014, doi: http://dx.doi.org/10.1136/bmj.g1464)

Luc Ruidant

spacer