typo
SPÉCIALITÉSspacer CONSEILSspacer PHOTOSspacer TÉLÉCHARGEMENTSspacer CONTACT & PLAN D'ACCÈSspacer ESPACES À LOUER
 
spacer
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
Liposculpture
La liposculpture ou lipposuccion a pour but de corriger les excès adipeux localisés répartis en différentes régions du corps. Nous sommes passés de la lipoaspiration traumatisante aux complications fréquentes et aux résultats aléatoires à des techniques de liposculpture moins traumatisantes et aux bénéfices esthétiques quasi constants. En savoir plus

Le Docteur Roxana Matasa
Spécialiste en Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice, Membre de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique, le Docteur Roxana Matasa prendra le temps lors de votre entretien d'écouter vos demandes, vos questions, vos doutes et choisira avec vous le procédé le mieux adapté, le but étant d’obtenir le meilleur résultat naturel en harmonie avec vos désirs, et votre morphologie passée ou actuelle.
Le Docteur Roxana Matasa pratique ses interventions chirurgicales au sein du Centre Médical La Fontaine ou à la Nouvelle Clinique de la Basilique, à Bruxelles.

Chirurgie des seins
Symbole de l’identité féminine, le sein peut être augmenté, diminué, reconstruit ou simplement remodelé pour le mettre en harmonie avec la femme et sa silhouette.



Augmentation mammaire
L’hypoplasie mammaire est définie par un volume des seins insuffisamment développés par rapport à la morphologie de la patiente (les causes peuvent être héréditaires, secondaires à une grossesse ou l’amaigrissement).
L’intervention consiste à augmenter le volume mammaire insuffisant par la mise en place d’implants ou par injection de graisse (lipofilling).
Cette intervention procure à la patiente un réel sentiment de féminité et de confiance en soi. Selon les désirs de la patiente et sa morphologie, le chirurgien conseillera des prothèses rondes ou anatomiques.
Mastopexie
Cette intervention consistant à remonter la poitrine et à lui rendre une jolie forme permet aux patientes de retrouver l’estime de soi. Elle permet également de retrouver une poitrine au naturel sans artifice : les jolies robes et la plage ne sont plus un problème...
Lifting des seins
Le lifting des seins a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire, afin d’obtenir des seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.
Réduction mammaire
L’hypertrophie mammaire est définie par des seins de volume excessif, elle est souvent associée à une ptose mammaire (seins tombants). Son retentissement est fréquent : douleurs cervicales, dorsales et des épaules, gène dans la pratique du sport. Une réduction mammaire permet de réduire le volume des seins, de corriger une ptose et une éventuelle asymétrie.
Cette intervention réduit le volume de la poitrine tout en lui donnant un plus joli aspect : la patiente voit son confort quotidien augmenté, sa silhouette est fortement améliorée. Les résultats sont stables dans le temps et permettent dans certains cas l’allaitement.
Malformations mammaires
Les malformations mammaires (asymétries mammaires, seins tubéreux, syndrome de Poland, mamelons invaginés) peuvent être nettement améliorées par la chirurgie plastique et permettre ainsi de reprendre une vie normale sans complexes.
En fonction des cas, une augmentation mammaire par implants asymétriques, une injection de graisse et un remodelage peuvent être effectués en complément.
Gynécomastie
La gynécomastie représente la présence de la glande mammaire en quantité trop importante chez certains hommes. En fonction des cas (graisse ou glande) les techniques permettent de retrouver un thorax d’aspect masculin.
Reconstruction mammaire
La reconstruction mammaire permet de restaurer l’intégrité corporelle d’une femme, de nombreuses études ont montré une amélioration de la qualité de vie des femmes qui subissent une chirurgie de reconstruction mammaire après une mastectomie.
Les objectifs esthétiques sont de recréer deux seins symétriques, de forme et de volume agréables et harmonieux.

Chirurgie du visage
Interface de contact avec l’Autre, le visage peut être victime du temps, de malformations ou de traumatismes. La chirurgie plastique, chirurgie des formes, possède une réponse à chaque problème.



Lifting cervico-facial
Grâce à des cicatrices suivant les contours naturels de l’oreille très discrètes, il a une action sur la peau, sur la graisse et sur les muscles du cou.
Le lifting cervico-facial restaure harmonieusement la tension du cou, de l’ovale, des joues et de la patte d’oie.
Chirurgie des paupières
Le vieillissement des paupières est marqué par l’apparition progressive, d’un excédent cutané, de cernes et de poches sous les yeux. Les pommettes se vident et s’affaissent, le coin de l’œil chute, les rides d’expression de la patte d’oie et de la glabelle se fixent. Le regard peut ainsi paraitre triste ou fatigué.
La blépharoplastie supérieure et/ou inférieure vise à corriger les effets du vieillissement sur les paupières.
Rhinoplastie
La rhinoplastie consiste à harmoniser un nez au sein d’un visage. Il ne s’agit pas de standardiser tous les nez mais d’adapter chaque nez à la personnalité d’un visage. Lors de la consultation, une analyse est pratiquée et des conseils sont donnés par votre chirurgien. Ceux-ci sont confrontés aux souhaits du patient et aboutissent à un plan de traitement.
Ainsi peuvent être corrigées : une bosse osseuse, une déviation, une anomalie de la pointe du nez.
La rhinoplastie est une opération donnant d’excellents résultats esthétiques et psychologiques.

Chirurgie de la silhouette
Les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent aujourd’hui de modifier les contours du corps. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané ou de variations de poids et des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette.



Abdominoplastie
Lorsque l'abdomen est relâché du fait d'un amaigrissement ou suite à des grossesses, l'abdominoplastie permet de retendre la peau et de réparer la sangle abdominale.
Une lipoaspiration peut être pratiquée dans le même temps : cela permet d'affiner la taille, les hanches et d'améliorer le résultat esthétique de l'abdominoplastie.
Lifting des cuisses et des bras
Lorsqu'il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses ou des bras, une lipoaspiration isolée n'est pas suffisante. Seule une remise en tension de la peau est susceptible de corriger le défaut et d’améliorer la silhouette.

Chirurgie de la main
Chirurgien plasticien spécialisé dans la chirurgie de la main et la microchirurgie grâce à une excellente formation à l’Institut de la Main et du Membre Supérieur, Montpellier, France, le docteur Roxana Matasa vous renseignera et répondra à toutes vos interrogations concernant les dernières techniques mini-invasives qui pourront solutionner les pathologies de la main.



Les horizons divers de cette spécialité consistent en :
• affections rhumatologiques ou inflammatoires, syndrome du canal carpien, maladie de Dupuytren, doigts à ressaut, tendinite, kyste arthro-synovial
• microchirurgie des nerfs périphériques
• chirurgie réparatrice dans le cadre des malformations congénitales, séquelles de brulure ou séquelles des accidents de la main
• chirurgie esthétique de la main.

Chirurgie plastique pédiatrique
Qu’elles proviennent de malformations, d’anomalies congénitales (naevus, oreilles décollées) ou de traumatismes (cicatrices), les disgrâces de l’enfant n’ont plus besoin aujourd’hui d’attendre l’adolescence pour être traitées.

Chirurgie dermatologique
Elle est pratiquée à visée diagnostique (en cas d’incertitude dermatologique) ou à visée thérapeutique (traitement de lésion suspecte ou maligne). Elle permet également la prise en charge de lésions plus profonde (kystes et lipomes sous cutanés) ainsi que la correction de cicatrices disgracieuses ou pathologiques.
Le plasticien, par la maîtrise des techniques de sutures et de lambeaux permet de limiter la rançon cicatricielle et d’obtenir ainsi un résultat optimal.


Micro-chirurgie du cheveu
La micro-chirurgie capillaire est maintenant devenue une technique efficace et esthétique.
Notre manière d’aborder la greffe de cheveux repose sur deux fondements principaux : la sécurité du patient et le résultat esthétique. En savoir plus