typo
SPÉCIALITÉSspacer CONSEILSspacer PHOTOSspacer TÉLÉCHARGEMENTSspacer CONTACT & PLAN D'ACCÈSspacer ESPACES À LOUER
 
spacer
TRICOPIGMENTATION
Madame Cathy Lorent vous reçoit en consultation sur rendez-vous au 0493 18 32 93.
Page Facebook : Centre de la Fontaine Tricopigmentation Originale.

La tricopigmentation
Il s’agit d’un procédé breveté, qui consiste à créer l’effet d’une chevelure plus dense, et ce sans chirurgie. Il peut être complémentaire à la greffe capillaire, mais il sert également à reproduire une apparence de cheveux sur un crâne rasé, à remplir certaines zones plus clairsemées ou à camoufler des cicatrices sur le cuir chevelu.
La Tricopigmentation se distingue du maquillage permanent par l’utilisation d’un appareil, de pigments et d’aiguilles développés spécifiquement pour ce traitement.
Il y a également les soins paramédicaux qui sont moins connus, voici quelques-uns des services offerts. Vous avez accès au traitement de la calvitie (alternative ou traitement complémentaire à la greffe de cheveux) qui donne une apparence tout à fait naturelle. De plus, il est possible de corriger des cicatrices ou de la décoloration, suite par exemple à un accident ou une opération. Bref, il y a une solution à votre problème, c’est certain! Le plus difficile est de faire le premier pas vers la consultation. Je vais prendre le temps de vous écouter, vérifier vos attentes et vous offrir des réponses réalistes.

Déroulement d’un traitement de tricopigmentation
Consultation gratuite
Puisque chacun est unique, tout traitement nécessite une consultation. Sur rendez-vous avec Cathy. Il sera déterminé le temps à prévoir pour le premier traitement.
Premier traitement
Il est suggéré d’arriver avec les cheveux le plus courts possible, la coloration éventuelle sera faite au moins une semaine avant, par contre on ne doit pas raser le jour même. Lors de ce traitement, la couleur de votre pigment est créée et appliquée sur toute la région.
Deuxième traitement
Dans les semaines suivantes, des retouches sont apportées afin d’intégrer les pigments de façon naturelle à travers vos cheveux et de rajouter de la densité au traitement initiale. Il faut prévoir moins de temps du précédent traitement. Jusqu’à quatre séances peuvent être nécessaires pour parvenir au résultat souhaité.
Suivi 6 mois
Conseillé mais pas obligatoire.
Suivi annuel
Une retouche sera effectuée au tarif convenu lors de votre première consultation. Ces suivis aident à garder les résultats optimaux.

Questions les plus fréquemment posées sur la tricopigmentation.

Combien coûte un traitement ?
Puisque chacun est unique et que les besoins de chacun sont différents, une consultation est nécessaire afin de déterminer la surface à couvrir.

Comment se déroule une séance ?
Cathy discute avec vous pour s’assurer de vos besoins, du résultat souhaité, il faut également tenir compte de la forme de votre visage et la couleur des cheveux existants. Vous devez prévoir 3 séances, la durée varie selon la grandeur de la région à traiter.

Puis-je retourner au travail le lendemain ?
Sans aucun problème!

Quelles sont les recommandations après le traitement ?
Appliquer du bepanthol , La piscine est à proscrire et toutes autres sources de bactéries, ainsi que le sauna et le sport pendant 1 semaine.

Quels sont les facteurs qui influencent la durée de vie de la tricopigmentation ?
La lumière solaire, la chaleur, la couleur du pigment choisi à la base et la capacité de votre système à éliminer les pigments.

Quels sont les soins paramédicaux que vous traitez ?
Camouflage de cicatrices, camouflage de calvitie, alopécie et correction capillaire, correction d’asymétrie.

De quelle matière sont faits les pigments ?
Ils sont d’origine végétale et minérale.

Quelle est la différence entre la tricopigmentation et le tatouage ?
Les pigments, la technique, le calibre des aiguilles, la profondeur d’implantation des pigments et la durée de vie.

Le traitement est-il douloureux ?
Non, la majorité des clients nous disent n’avoir eu pratiquement aucune douleur. Un anesthésiant topique est appliqué avant le traitement.

Combien de temps dure la tricopigmentation ?
Un ajout de couleur est suggéré une fois par an.

Quelles sont les contre-indications ?
Les seules contre-indications seraient des problèmes médicaux sévères.

Combien de temps dure un traitement ?
Le temps des traitements varie selon la région à couvrir.

Puis-je être allergique aux produits utilisés?
Le risque 0 n’existe pas, d’ailleurs en cas de doute nous allons prévoir un test d’allergie lors de la consultation.